Le soir du mercredi 14 novembre, celles et ceux ayant pris leur retraite au cours de l’année 2017 ont accueilli les remerciements chaleureux de la communauté universitaire à l’occasion d’une cérémonie soulignant leur apport exceptionnel à la vie du campus. Les retraités étaient réunis au Grand Salon du pavillon Alphonse-Desjardins, où ils ont été honorés par la rectrice Sophie D’Amours et la vice-rectrice aux ressources humaines Lyne Bouchard.

«Nous pourrions remercier pendant longtemps les retraitées et retraités de l’Université Laval, pour leurs services, leur engagement envers notre mission […]. Mais je tiens avant tout à les remercier tout simplement pour ce qu’ils sont, ici, maintenant. Pour le rôle essentiel qu’ils jouent dans la société. Je les remercie de continuer à être un fier ambassadeur ou une fière ambassadrice de l’Université Laval», a déclaré Sophie D’Amours lors de la cérémonie.

Au cours de la soirée, a été dévoilée la médaille-souvenir remise aux nouveaux retraités. Il s’agit d’une œuvre créée par l’artiste Martin Pontbriand, joaillier-orfèvre de Québec. La médaille reproduit les armoiries de l’Université.