Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 18 | 8 février 2018

Vie étudiante

Revue Qu’on Sert

Des étudiants des facultés de Médecine, de Droit et des Sciences sociales unissent leurs talents le temps d'une soirée pleine de surprises

Place à la danse irlandaise, au baladi ou au hip-hop, aux compositions à la guitare ou au piano, ou encore aux prestations de jazz ou de rock, avec le spectacle de variétés La Revue Qu’on Sert. Des étudiants des facultés de Médecine, de Droit et des Sciences sociales y unissent leurs talents le temps d’une soirée pleine de surprises.

Les sommes recueillies, versées au Fonds étudiant de la Faculté de médecine pour la santé internationale (FEMSI), financent notamment les stages interculturels de la Faculté. Le fonds vient aussi en aide à des projets à l’étranger nés de l’initiative de stagiaires. À titre d’exemple, il existe actuellement une clinique de diabète au Honduras ainsi qu’un don d’orthèses au Paraguay. Des stagiaires des programmes d’ergothérapie, de médecine et de physiothérapie partent régulièrement pour des séjours de 9 semaines d’immersion en Amérique du Sud, en Afrique ou en Asie, à la découverte d’une réalité sociosanitaire totalement différente de celle du Québec.

Vendredi 9 février, à 19 h 30, au Théâtre de la cité universitaire. Billets en prévente les 5, 6 et 7 février en avant-midi dans le hall du pavillon Ferdinand-Vandry et en vente à la porte le soir du spectacle. Plus d’information.

revue-quon-sert
Écrivez-nous
Partagez