Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 20b | 2 mars 2017

Sports

Le Rouge et Or au Parlement

Au Salon bleu, les députés ont salué chaleureusement les représentants des trois équipes championnes en 2016

L’Assemblée nationale du Québec a honoré, le mercredi 22 février, les trois équipes du programme d’excellence sportive Rouge et Or ayant remporté le championnat canadien de leur discipline en novembre dernier. L’équipe masculine de cross-country avait ouvert le bal le 12 novembre, suivie de l’équipe féminine de soccer le 13 novembre. Le 26 novembre, c’était au tour du club de football d’être sacré champion canadien, et ce, pour la neuvième fois de son histoire.

Les représentants des trois formations victorieuses ont été accueillis au Salon bleu lors de la séance des affaires courantes. Les députés ont adopté une motion conjointe pour souligner leurs exploits. Des applaudissements nourris de la part de l’Assemblée ont souligné le dépôt de la motion. Quatre élus ont pris la parole pour féliciter les étudiants-athlètes, soit Éric Caire, Agnès Maltais, Amir Khadir et François Blais. Par la suite, les visiteurs se sont déplacés au restaurant Le Parlementaire, où le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, a animé une cérémonie spéciale en leur honneur.

Rouge-Or-Assnat-credit-Marc-Andre-Grenier-Collection-Assemblee-nationale

Sur cette photo de groupe apparaissent des membres de chacune des équipes victorieuses, de même que le président de l'Assemblée nationale, Jacques Chagnon, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le recteur Denis Brière ainsi que des élus des groupes parlementaires.

Photo: Marc-André Grenier, Collection Assemblée nationale

Écrivez-nous
Partagez