Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 17 | 1 février 2018

Actualités UL

Semaine de prévention du suicide

Plusieurs activités sont au programme à l'Université Laval

Le Comité de prévention du suicide à l’Université Laval vous invite à prendre connaissance des activités qui se dérouleront sur le campus à l’occasion de la Semaine nationale de prévention du suicide.

  • Activité «Un câlin qui fait du bien»
    Ne sous-estimez jamais les bienfaits du câlin sur votre santé physique et mentale! Alors, préparez-vous à l’«escouade des câlins». Formée de mascottes et d’étudiants de différentes associations de l’Université, elle sera présente aux quatre coins du campus pour vous offrir des câlins gratuits!
    Du lundi 5 au vendredi 9 février, partout sur le campus.
  • Atelier «Sensibilisation à la problématique du suicide: comment assister une personne en détresse?»
    Cet atelier vous permettra d’apprendre à reconnaître les signes de détresse lancés par des personnes de votre entourage et à savoir quoi faire si vous soupçonnez qu’une personne pense au suicide. Il sera animé par le Centre de prévention du suicide de Québec, avec l’aide du Centre d’aide aux étudiants.
    Mardi 6 février, de 12 h à 13 h 15, au local 3464 du pavillon Alphonse-Desjardins, et jeudi 8 février, de 12 h à 13 h 15, au local 1883 du pavillon Ferdinand-Vandry. Entrée libre.
  • Conférence-témoignage «Mon histoire n’est pas terminée…»
    Venez entendre Erick Légaré vous parler de son parcours. Cet homme a perdu en 2016 le goût de vivre et a su réussir le plus grand combat de sa vie!
    Mercredi 7 février, de 11 h 30 à 12 h 20, au local 1252 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre.

Plus d’information

suicide-affiche-183259303-credit-stock
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles