Volume 53, numéro 11 | 23 novembre 2017

Soignants aux quatre coins du monde

Venez assister aux présentations des projets réalisés dans le cadre du programme Sciences infirmières autour du monde

Le programme Sciences infirmières autour du monde (SIAM) propose, chaque année, à une quinzaine d’étudiants en sciences infirmières de réaliser un stage de neuf semaines en santé communautaire dans différents milieux en émergence. Consultation médicale, campagne de vaccination, suivi de grossesse et accouchement ainsi que dépistage du paludisme, du VIH et de la malnutrition sont quelques-unes des tâches effectuées par l’un ou l’autre de ces soignants dispersés aux quatre coins de la planète.

Au-delà de cette expérience professionnelle, les étudiants vivent également une aventure humanitaire et interculturelle des plus enrichissantes sur le plan personnel. Vous avez envie de les entendre raconter les grands défis qu’ils ont surmontés lors de leur périple à l’étranger? Assistez aux présentations orales des SIAMois qui ont réalisé leur stage à l’été 2017. Ils vous parleront de leur expérience au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Inde, au Nunavik ou au Sénégal.

Jeudi 30 novembre, de 17 h 30 à 19 h 30, au local 1289A du pavillon Ferdinand-Vandry. Entrée libre.

infirmieres