Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 20B | 1 mars 2018

Vie étudiante

Soirée haute en couleur

Le Département de génie chimique a célébré la diversité culturelle de ses étudiants avec une soirée de partage et de découvertes

Le 31 janvier, plus de 75 participants étaient réunis pour la 2e soirée multiculturelle du Département de génie chimique. Lancée par la professeure Maria-Cornelia Iliuta, cette initiative vise à célébrer le multiculturalisme des étudiants et permettre aux membres de la communauté universitaire de mieux se connaître. Des représentants de différentes nationalités ont été invités à prendre la parole. Par des présentations PowerPoint accompagnées de musique traditionnelle, ces étudiants ont mis en lumière certains aspects de leur pays et de leur culture. Les participants ont aussi pu déguster des mets traditionnels préparés par les étudiants.

Le Département de génie chimique, précisons-le, comprend de nombreux étudiants issus de 18 pays. «Nous devons être fiers de vivre dans un si bel et si enrichissant environnement», a déclaré la professeure Iliuta. Étaient également présents, la vice-rectrice adjointe aux études et aux affaires étudiantes, Caroline Senécal, la vice-doyenne à la recherche de la Faculté des sciences et de génie, Line Lapointe, le directeur du Département, Bruno Gaillet, ainsi que le professeur Nadir Belkhiter. L’événement était organisé par la direction de programme, le Département et l’Union des chercheurs en génie chimique et biochimique.


soiree-multiculturelle-2-credit-aucun
Line Lapointe, vice-doyenne à la recherche de la Faculté des sciences et de génie, Nadir Belkhiter, ancien vice-doyen aux études de la Faculté, Maria-Cornelia Iliuta, directrice des programmes de 2e et 3e cycles, et Caroline Senécal, vice-rectrice adjointe aux études et aux affaires étudiantes.

soiree-multiculturelle-1-credit-aucun

Par des présentations PowerPoint accompagnées de musique traditionnelle, les étudiants ont mis en lumière certains aspects de leur pays et de leur culture.

Écrivez-nous
Partagez