Volume 52, numéro 24b | 13 avril 2017

Sous le signe de la nouveauté

Le programme d'excellence sportive de l'Université Laval dévoilait mardi ses nominations pour le 66e Gala Rouge et Or présenté par l'Hôtel Universel Québec

Par Mathieu Tanguay

Quelques nouveautés marqueront ce gala, présenté le mercredi 12 avril à l’amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval du PEPS, sous la présidence d’honneur de la directrice des opérations de l’Hôtel Universel Québec, Manon Fortin, à commencer par le format. L’organisation a effectivement fait le choix de raccourcir la soirée et d’adopter une formule théâtre au lieu du souper présenté ces dernières années.

Un cocktail de bienvenue lancera les festivités dès 17h dans le foyer de l’amphithéâtre-gymnase, et les invités se dirigeront, par la suite, vers les estrades pour le début du gala, vers 18h. C’est au journaliste sportif bien connu Marc Durand que reviendra la tâche d’animer cette soirée visant à souligner les faits marquants de la saison 2016-2017 du Rouge et Or.

Changement important à souligner cette année, deux étudiants-athlètes succéderont à la nageuse Geneviève Cantin, couronnée athlète par excellence du programme lors du dernier Gala. En effet, un athlète masculin et une athlète féminine de l’année seront nommés, une pratique qui a eu cours pendant 25 années au Gala Rouge et Or, soit de 1972 à 1997. Les quatre gagnants des catégories sport individuel et sport collectif se retrouveront d’office en nomination. Autre nouveauté, le vainqueur de la catégorie équipe de l’année sera déterminé par un vote des entraîneurs-chefs du programme Rouge et Or.

Au total, on retrouve 24 nominations réparties dans sept catégories, soit la recrue de l’année, le prix Jean-Marie-De Koninck du mérite académique, l’étudiant-athlète et l’étudiante-athlète par excellence en sport individuel, l’étudiant-athlète et l’étudiante-athlète par excellence en sport collectif ainsi que l’équipe de l’année.

Pour les habitués des médias sociaux, il sera possible de suivre le déroulement du Gala Rouge et Or sur Twitter, Facebook et Instagram à l’aide du mot-clic #GalaRO17.

Toutes les nominations du 66e Gala Rouge et Or.

gala-Rouge-et-Or-2017-credit-inconnu

Manon Fortin, directrice des opérations de l'Hôtel Universel Québec et présidente d'honneur du gala Rouge et Or, entourée de quelques étudiants-athlètes en nomination dans l'une des sept catégories du Gala.

Photo: Rouge Et Or