Volume 53, numéro 15 | 18 janvier 2018

Une table ronde sur le financement participatif en capital

Un entrepreneur, un avocat et un intervenant de l'Autorité des marchés financiers discuteront des enjeux juridiques de ce phénomène

Quel est le rôle de l’avocat dans une campagne de financement participatif en capital? Quels sont les enjeux ou les problématiques soulevés par ce type de financement? Quels sont les grands traits de l’encadrement réglementaire mis en place par l’Autorité des marchés financiers (AMF)? Ce sont là quelques-unes des questions qui seront abordées, le 30 janvier, lors d’une table ronde sur les enjeux du financement participatif en capital.

La table ronde sera composée d’un entrepreneur, d’un avocat et d’un intervenant de l’AMF. Le financement participatif permet à une société d’avoir plus aisément accès à des capitaux en ayant recours à une plateforme électronique. Cette technique de financement soulève toutefois un certain nombre d’interrogations juridiques. L’activité est organisée par le Centre d’études en droit économique.

Mardi 30 janvier, de 15 h 30 à 18 h, au local 2419 du pavillon Charles-De Koninck. L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Pour information: ivan.tchotourian@fd.ulaval.ca et cinthia.duclos@fd.ulaval.ca

financement
ULaval nouvelles