Volume 53, numéro 10 | 16 novembre 2017

Actualités UL

Un très grand succès pour la journée Portes ouvertes!

Près de 5 000 personnes ont participé à cette journée d'information sur les études à l'Université Laval

Près de 5 000 visiteurs ont mis les pieds sur le campus, le samedi 11 novembre, afin d’explorer l’offre d’études aux trois cycles et découvrir les installations et les nombreux services offerts par l’Université Laval.

Pas moins de 226 futurs étudiants ont rempli, en ligne, un sondage de satisfaction. Les participants à la journée Portes ouvertes affirment venir, tout d’abord, pour en apprendre davantage sur les programmes qui les intéressent et sur l’admission, pour découvrir le campus en général et le milieu environnant ainsi que pour comparer l’Université Laval à une autre université.

Au terme de leur visite, 98,9% des répondants jugent que la journée Portes ouvertes offrait vraiment autant que ce que la publicité promettait. Pour leur part, 98,1% des répondants jugent que l’Université Laval est un bon choix pour leurs études universitaires.

Divers aspects ont pu influencer la perception générale positive de l’Université Laval, mais on peut citer plus particulièrement la capacité d’écoute, la courtoisie et l’attitude respectueuse du personnel (99,1%), l’ambiance générale sympathique (98,2%) ainsi que les brochures, formulaires et autres imprimés bien conçus (98,2%).

Les répondants – 73,2% de femmes et 26,8% d’hommes – venaient principalement des régions suivantes: Capitale-Nationale (27,9%), Chaudière-Appalaches (14,2%), Centre-du-Québec (11,1%), Bas-Saint-Laurent (7,1%) et Saguenay – Lac-St-Jean (6,6%).

De leur côté, les exposants ont évalué positivement tous les aspects de leur participation à l’activité, notamment l’accueil et l’aménagement général du site et des kiosques. Ce succès tient à l’engagement concerté des quelque 600 membres de la communauté universitaire qui participent à l’organisation et assurent l’accessibilité à l’information et la qualité de cette dernière. Bravo à tous!

portes-ouvertes-credit-Louise-Leblanc

Photo: Louise Leblanc