Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 52, numéro 27 | 18 mai 2017

Sports

Trois footballeurs repêchés

Jean-Simon Roy, Antony Auclair et Edward Godin repêchés par des équipes de la Ligue canadienne de football

Le 7 mai, Jean-Simon Roy est devenu le huitième joueur de ligne offensive du club Rouge et Or à être repêché par une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) au cours des quatre dernières années. Il a entendu son nom être appelé au second tour, le 14e au total. Ce sont les Eskimos d’Edmonton, équipe de son ancien compagnon de ligne offensive Danny Groulx, qui l’ont repêché. Déjà sous contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay de la NFL, l’ailier rapproché Antony Auclair a été sélectionné par les Roughriders de la Saskatchewan au 30e rang (4e ronde).

Les Riders ont fait le pari que l’expérience américaine d’Auclair n’aboutirait à rien et ils se sont ainsi réservés le droit de signer un contrat avec lui pour une éventuelle carrière au nord de la frontière. Le joueur de ligne défensive Edward Godin a, pour sa part, entendu son nom en cinquième ronde (42e au total). Il a été repêché par les Lions de la Colombie-Britannique. Depuis 1998, 59 membres du Rouge et Or ont été sélectionnés au repêchage de la LCF, un sommet parmi les universités canadiennes.

Jean-Simon Roy-credit-Richard-Rivest

Jean-Simon Roy a poursuivi la tradition d'excellence des joueurs de ligne offensive du Rouge et Or dans les repêchages de la Ligue canadienne de football.

Photo: Richard Rivest

Écrivez-nous
Partagez