L’Équipe Canoë de béton de l’Université Laval s’est classée en troisième position, au classement général, lors de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton organisée par la Société canadienne de génie civil. La compétition, qui réunissait 18 équipes (17 équipes canadiennes et 1 équipe mexicaine), s’est tenue du 15 au 18 mai à Polytechnique Montréal.

Il est à noter que l’équipe a décroché les premières positions dans les catégories «présentation orale» et «course sprint masculin».

À la mi-avril, les étudiants avaient remporté la finale régionale, section Nouvelle-Angleterre, de la Compétition nationale de canoë de béton, qui se déroulait à l’Université du Maine, dans la ville d’Orono. Plus précisément, ils se sont distingués en l’emportant dans les catégories «produit fini», «rapport technique» et «courses sur plan d’eau». La délégation de l’Université Laval s’est ainsi imposée devant une dizaine d’établissements universitaires de l’Est du Canada et des États-Unis. Les étudiants de la Faculté des sciences et de génie se préparent maintenant pour la grande finale nationale de cette compétition, qui aura lieu du 6 au 8 juin 2019 au Florida Institute of Technology.

L'Équipe Canoë de béton de l’Université Laval

L'Équipe Canoë de béton de l’Université Laval - 2