Une équipe formée de quatre étudiants au MBA a terminé au troisième rang de la finale du concours international MBA Corporate Knights – Schulich. La rencontre s’est déroulée à la fin janvier à Davos, en Suisse, durant la réunion annuelle du Forum économique mondial. Au départ, 28 équipes universitaires de 17 écoles de commerce provenant de plusieurs pays étaient inscrites au concours.

Le défi proposé par la compétition consistait à concevoir un moyen qui inciterait les clients de la banque française BNP Paribas à investir dans des projets soutenant un ou plusieurs objectifs de développement durable de l’ONU. L’équipe de l’Université Laval était composée d’Antoine Audet, de Kevin Bélanger, de Cimon Boily et de Félix Lavoie-Pérusse. Ceux-ci ont créé un nouveau concept d’économie basé sur la technologie du blockchain, qui permet aux investisseurs d’obtenir un meilleur rendement sur des prêts ou des investissements tout en soutenant les objectifs de l’ONU.