Le président américain Donald Trump ne cache pas son désir de renégocier l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). Quelles sont les perspectives pour le Canada et le Mexique? Cette situation peut-elle faire place à une nouvelle construction des relations entre les partenaires de l’ALÉNA? Ces questions seront abordées à l’occasion d’une table ronde du Centre d’études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI).

Intitulée «Trump, l’ALÉNA et le futur des relations Canada-Mexique-États-Unis: quels scénarios?», l’activité réunira trois experts des Hautes Études internationales et membres du CEPCI, Louis Bélanger et Érick Duchesne, du Département de science politique, et Richard Ouellet, de la Faculté de droit, ainsi qu’un professeur de l’Institut de technologie et d’études supérieures de Monterrey, à Mexico, Isidro Morales Moreno. Elle sera animée par Marie-Hélène Gagnon, professeure au Département de finance, assurance et immobilier.

Le 17 mars, de 11h30 à 13h, à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. L’entrée est libre. Plus d’information.