Présentée à la Bibliothèque de l’Université en 2018, l’exposition Lune de miel connaît une deuxième vie chez Intermiel, un des plus importants producteurs de miel au Québec. Pendant les dix prochaines années, la clientèle de l’entreprise de Mirabel pourra visiter Api, nouveau titre de cette exposition qui porte sur l’abeille domestique.

Propriétaire d’Intermiel, la famille Macle avait déjà collaboré à l’exposition en livrant un témoignage vidéo sur son expérience apicole. C’est à la suite de sa visite de l’exposition à la Bibliothèque qu’elle a eu l’idée de présenter ce contenu scientifique à sa clientèle. Pierre Giovanezzo, commissaire de l’exposition et professeur de la Faculté des sciences et de génie, a contribué à l’aménagement de la salle, à la fabrication du mobilier et au montage de l’exposition à Mirabel.

Chaque année, l’entreprise Intermiel attire plus de 100 000 visiteurs. Ce sont ainsi plusieurs amateurs de produits de la ruche qui pourront découvrir l’exposition.

Relisez un article que Le Fil consacrait à l’exposition en 2018