L’Apis mellifera, ou abeille domestique, est l’un des plus importants pollinisateurs sur la planète. Du 13 avril au 5 octobre, la Bibliothèque lui consacrera une exposition dans deux espaces différents, au pavillon Jean-Charles-Bonenfant et au pavillon Alexandre-Vachon. Le commissaire de l’exposition est Pierre Giovenazzo, professeur du Département de biologie et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement en sciences apicoles.

L’exposition Lune de miel s’adresse au grand public. Le contenu répondra à plusieurs questions, notamment sur l’apiculture au Québec de ses débuts jusqu’à nos jours, les caractéristiques biologiques de l’abeille domestique, le métier d’apiculteur et la recherche apicole. Des ouvrages anciens, des outils de l’apiculteur, des ruches et même des miels seront exposés. Il y aura aussi des témoignages vidéo de familles d’apiculteurs.

L’exposition Lune de miel se tiendra du 13 avril au 5 octobre au quatrième étage du pavillon Jean-Charles-Bonenfant et à la salle Alcan du pavillon Alexandre-Vachon. Entrée libre.