L’Université Laval a récemment souligné l’engagement de la Fondation Famille-Choquette, qui se traduit par une généreuse contribution de 4,1 M$ à la Grande campagne. Cet appui digne de mention permet d’offrir des bourses d’études et des stages à l’étranger à de nombreux doctorants, étudiants des facultés des Sciences de l’administration et des Sciences et de génie ainsi qu’à des étudiants-athlètes.

«Je remercie chaleureusement la Fondation Famille-Choquette pour son soutien exceptionnel aux étudiants de l’Université Laval. Elle leur permet d’obtenir une formation complète qui va au-delà de l’enseignement traditionnel, une formation où l’engagement, le leadership et l’ouverture sur le monde sont valorisés», a déclaré le recteur Denis Brière.

Pour Pierre Choquette, l’initiateur de cette fondation, diplômé de l’Université Laval et grand voyageur, offrir aux autres l’occasion de vivre des expériences de vie enrichissantes allait de soi. «J’ai décidé d’investir dans l’éducation supérieure et, surtout, dans mon alma mater, car son enseignement de qualité et son approche favorisant le développement de citoyens du monde rejoignent la vision, la mission et les valeurs de la Fondation Famille-Choquette.»

Plus d’information. Pour en savoir plus sur la Grande campagne de l’Université Laval: bit.ly/2g4niRy