Volume 44, numéro 21 | 12 février 2009

Actualités UL

Une première à la Faculté des sciences de l’administration

La compétition interuniversitaire Omnium financier s’est déroulée sur le campus le 7 février. La Faculté des sciences de l’administration (FSA) était l’hôte de cet événement mis sur pied il y a cinq ans par le Regroupement des étudiants des facultés d’administration de l’Est du Canada (REFAEC) et qui avait toujours eu lieu à Montréal. Les équipes de la FSA ont remporté la deuxième position en comptabilité financière et en fiscalité et la troisième position en finance corporative, terminant au quatrième rang du classement général.

Deux cent soixante participants de dix universités membres du REFAEC ont rivalisé d’adresse dans les analyses de cas en finance, fiscalité et comptabilité. Pour la première fois, une simulation boursière était au nombre des épreuves de l’Omnium financier. «Je tiens à féliciter l’équipe de Benjamin Métivier, Mélissa Gauvin, Julie Dubé, Martin Beaulieu, Simon Rodrigue, Rémi Blanchet, Francis Couture et Marc-Olivier D’amours qui se sont investis pour faire de cette première une compétition de haut calibre et une activité de réseautage enlevante et chaleureuse», a déclaré Robert W. Mantha, doyen de la Faculté.

Une quinzaine de partenaires se sont associés à l’Omnium financier et ont rendu possible cette activité. La compétition s’est terminée par un gala qui a réuni près de 300 personnes au Musée de la civilisation. L’Omnium financier, qui est en pleine expansion depuis sa fondation, met en vedette les acteurs de demain dans le domaine financier.

ULaval nouvelles