Le 8 et le 9 juin, les dirigeants de sept pays parmi les plus industrialisés seront réunis au Fairmont Le Manoir Richelieu pour discuter et établir des consensus au sujet des grands enjeux mondiaux. D’ici là, l’Université Laval organisera, en collaboration avec l’Institut québécois des hautes études internationales (HEI) et d’autres acteurs de la communauté universitaire, une série d’activités qui porteront sur des thèmes du G7.

Déjà, en novembre dernier, Peter M. Boehm, sous-ministre pour le sommet du G7 et représentant personnel du premier ministre, était de passage à l’Université Laval pour rencontrer divers acteurs. Fruit d’un partenariat entre Affaires mondiales Canada et les HEI, sa présence sur le campus avait pour principal objectif de lui permettre d’échanger sur les enjeux à privilégier lors du sommet.
Ce mercredi 14 mars, l’honorable Stéphane Dion, ambassadeur du Canada en Allemagne et envoyé spécial auprès de l’Union européenne et de l’Europe ainsi que l’honorable Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France, présenteront un angle franco-allemand et européen sur les thèmes prioritaires du Canada au G7 dans les domaines du commerce inclusif, incluant l’Accord économique et commercial global, la création d’emplois, l’égalité des genres, l’environnement et la sécurité internationale.

Mercredi 14 mars, de 10 h à 11 h 30, à la salle 1151 du pavillon Charles-De Koninck. Entrée libre, mais inscription requise. Plus d’information: communication@hei.ulaval.ca