Avec sa stratégie du gouvernement numérique, son plan culturel numérique et, plus récemment, sa feuille de route de l’économie numérique, le gouvernement québécois dessine sa vision du numérique et pose les bases de la stratégie qu’il entend suivre en cette matière.

Pour discuter de ces dernières avancées, l’Institut Technologies de l’information et Sociétés invite trois acteurs du milieu de la recherche: Sophie D’Amours, professeure à la Faculté des sciences et de génie, Stéphane Roche, vice-doyen à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, et Vincent Tanguay, collaborateur au CEFRIO. Ils porteront un regard sur la nécessité de créer une stratégie numérique pour le Québec et sur ses possibles répercussions sur l’innovation, l’éducation et le développement économique et social.

Jeudi 19 mai, de 19h à 20h, à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy. Gratuit. Pour réservation: 418 641-6789, poste 128.