Volume 52, numéro 20b | 3 mars 2017

Actualités UL

Visites de la collection Léon-Provancher pendant la relâche

Petits et grands sont invités à découvrir les collections d'insectes et d'oiseaux constituées par le célèbre naturaliste

À la recherche d’activités à faire en famille pendant la semaine de relâche? La Société Provancher offrira des visites de la collection Léon-Provancher. Hébergée dans les collections de l’Université Laval au pavillon Louis-Jacques-Casault, la collection Léon-Provancher comprend non seulement des spécimens d’insectes, mais aussi des oiseaux naturalisés, des livres anciens ainsi que le matériel scientifique d’observation, de cueillette et de conservation utilisé par le réputé naturaliste.

Les visites seront commentées par Gisèle Wagner, chargée de conservation et de restauration des collections de l’Université Laval, et par Jean-Marie Perron, entomologiste et professeur retraité du Département de biologie.

Les visites auront lieu les 6, 9 et 10 mars, de 13h30 à 14h30. Les places sont limitées. Pour s’inscrire, contactez Elisabeth Bossert au (418) 833-8969, qui vous communiquera les détails sur le lieu de rendez-vous.

Abeille-collection-Provancher-credit-Cory-S-Sheffield

Photo: Cory S. Sheffield