Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 3 | 14 septembre 2017

Sports

Vive les boursiers!

Trois étudiants membres d'équipes du Rouge et Or reçoivent des bourses

Le 7 septembre, David Côté, botteur du club de football Rouge et Or et étudiant au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, a reçu une bourse de 3 000$ du Programme de bourses Cominar, chapeauté par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Lors de son passage dans la ligue de football collégiale, l’étudiant-athlète de 20 ans a fait partie de l’équipe du Campus Notre-Dame-de-Foy, près de Québec. En 2014, il était nommé joueur par excellence des unités spéciales du football collégial division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Toujours en 2014, puis en 2015 et en 2016, David Côté a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles collégiale de football division 1 du RSEQ.

Par ailleurs, deux autres étudiants-athlètes de l’Université Laval ont obtenu des bourses dans le cadre du Programme de bourses de la Fondation des Gouverneurs de Québec, également chapeauté par la FAEQ. Il s’agit d’Alexis Dumas (ski de fond) et de Rémi Cadoret (volleyball). Médaillé d’or au 15 km classique poursuite à la NORAM de Rossland en Colombie-Britannique en 2017, le fondeur et étudiant en génie mécanique Alexis Dumas a reçu une bourse de 4 000$. Classé 33e au skiathlon de 15 km du Championnat du monde U-23 à Soldier Hollow, en Utah, en 2017, il vise rien de moins qu’une place parmi les vingt meilleurs au prochain championnat du monde. Le volleyeur Rémi Cadoret a reçu, pour sa part, une bourse de 3 000$. Cet étudiant au baccalauréat en éducation physique et à la santé et membre de l’équipe de volleyball Rouge et Or a été nommé au sein de la première équipe d’étoiles en 2017 et de la deuxième équipe d’étoiles en 2015 et en 2016 des championnats provinciaux collégiaux. Il a d’ailleurs décroché le bronze au Championnat collégial division 1 du RSEQ en 2017.

Bravo aux lauréats!

Pour plus d’info sur la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec 
Pour en savoir davantage sur le Programme de bourses Cominar et le Programme de bourses de la Fondation des Gouverneurs de Québec

Alexis Dumas et René Côté

Photo: André Kedl

Alexis Dumas est accompagné de René Côté, de la Fondation des Gouverneurs de Québec.

Rémi Cadoret est accompagné de Jacques Amyot

André Kedl

Rémi Cadoret est accompagné de Jacques Amyot, de la Fondation des Gouverneurs de Québec.

Daniel Mallard

Récipiendaire d’une bourse Cominar, David Côté est botteur pour le club de football Rouge et Or.

Photo: Daniel Mallard

Écrivez-nous
Partagez