Logo Université Laval Logo Université Laval

Volume 53, numéro 29 | 14 juin 2018

Actualités UL

Voici pour vous, jeunes entrepreneurs!

L'Université et le Babson College de Boston unissent leurs forces dans la création d'un programme d'accélérateur d'entreprises à l'UL

L’Université Laval et le Babson College de Boston ont annoncé officiellement hier, à Montréal, une collaboration stratégique sous la forme d’un programme d’été pour jeunes entrepreneurs, le PROTO 10. Le programme, qui est en marche depuis le 21 mai à l’Université, se poursuivra jusqu’au 27 juillet. Il bénéficie du soutien financier de la Fondation Molson. Son contenu a été monté par Entrepreneuriat Laval avec la collaboration du Babson College, une école de commerce qui offre depuis 10 ans un programme estival à de jeunes entrepreneurs, sous forme d’accompagnement et de mentorat. Entrepreneuriat Laval s’est inspiré de ce modèle dans la mise sur pied de son programme. Le Babson College a partagé sa formule et son approche, ainsi que sa documentation. Les participants d’un établissement pourront avoir accès aux experts de l’autre. Dans cette collaboration virtuelle, il y aura notamment des présentations et du mentorat entre pairs, des conférences et des ateliers. À la fin juillet, les jeunes entrepreneurs inscrits au programme de l’Université Laval se rendront à Boston pour rencontrer leurs homologues du Babson College.

Le programme PROTO 10 est conçu pour favoriser le démarrage d’entreprises et soutenir les entrepreneurs nouvellement diplômés ainsi que les étudiants entrepreneurs. Les participants ont accès à un encadrement par des conseillers chevronnés, à une série de conférences et à un ensemble de ressources personnalisées pour développer leur projet. Le principe derrière cette collaboration est de développer un esprit de partage à double sens entre les deux établissements. Le don de la Fondation Molson permettra aussi la création d’une nouvelle chaire de leadership en enseignement. Déjà, il a permis à l’Université d’intégrer un réseau sélect d’universités et de collèges voués à instaurer les meilleures pratiques en matière d’éducation entrepreneuriale, le Babson Collaborative for Entrepreneurship Education. L’Université Laval est la première université canadienne à se joindre à ce réseau.

Babson-ThinkstockPhotos-625239580
Écrivez-nous
Partagez
ULaval nouvelles