Les passionnés de science qui aimeraient faire de la vulgarisation scientifique leur métier ont tout intérêt à savoir que l’Université offre, pour la troisième année, le microprogramme de deuxième cycle en communication et journalisme scientifiques. Composé des cours Communication scientifique, Journalisme scientifique et Sciences et grands défis de l’humanité, ce programme vous donnera la possibilité de maîtriser les techniques modernes de vulgarisation, de situer les controverses scientifiques et de mettre à jour vos connaissances scientifiques. Ce microprogramme est ouvert à tous les étudiants, qu’ils proviennent des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé ou des sciences sociales et humaines.

Tous les cours se donnent en ligne et le programme peut être suivi uniquement à temps partiel. Vous avez jusqu’au 15 août pour vous y inscrire.

Plus d’information